Pixium Vision annonce avoir reçu 1,8 M d’euros de Crédit d’Impôt Recherche accordé par le gouvernement français

Pixium Vision annonce avoir reçu 1,8 M d’euros de Crédit d’Impôt Recherche accordé par le gouvernement français


  • Le Crédit d'Impôt Recherche d'1,8 million d’euros perçu le 7 juin 2023 permettra d'étendre la visibilité financière de la Société jusqu’à fin septembre 2023
  • Lloyd Diamond participe à l’Ophtalmology Tech Forum d’Octane
  • Edison International a publié la mise à jour de son rapport d’analyste sur Pixium Vision

Paris, France, le 8 juin 2023 - 07h00 CET- Pixium Vision SA ( Euronext Growth Paris - FR0011950641 ; Mnemo : ALPIX), société de bioélectronique qui développe des systèmes de vision bionique innovants pour permettre aux patients ayant perdu la vue de vivre de façon plus autonome, annonce aujourd’hui avoir reçu un Crédit d’Impôt Recherche d’un montant de 1,8 million d’euros.

Cet apport financier permettra à la société d'étendre sa visibilité financière jusqu’à fin septembre 2023, lui offrant ainsi plus de souplesse dans sa recherche de financement à long terme et soutenir ses ambitions stratégiques.

« Nous restons convaincus que le Système Prima constitue une source d’espoir pour les patients souffrant de DMLA sèche (atrophie géographique) et de maladies de la rétine. Cet apport financier renforce la situation financière de Pixium, et facilitera les discussions avec les investisseurs. Il devient de plus en plus évident qu’à l’avenir, les patients souffrant d’autres déficiences profondes de la vision centrale pourront également bénéficier du Système de vision bionique Prima. », a déclaré Lloyd Diamond, directeur général de Pixium Vision. « Suite à la récente obtention du statut Breakthrough Device de la FDA en mars 2023, nous sommes confiants quant au potentiel de la neurostimulation photovoltaïque pour restaurer la vision des patients souffrant de maladies dégénératives de la rétine. », a-t-il ajouté.

Pixium Vision poursuit son étude pivot européenne, qui évalue la tolérance et les bénéfices cliniques du micro-implant sans fil du Système Prima pour les patients atteints d’atrophie géographique due à une dégénérescence maculaire liée à l’âge. Fin 2022, la société a réalisé les 38 implantations nécessaires à l'étude PRIMAvera, dont les premières données sont attendues vers la fin 2023 et l’autorisation de mise sur le marché en Europe en 2024.

Par ailleurs, Pixium Vision annonce sa participation à l’Ophtalmology Tech Forum organisé par Octane.

  • EXPERIENCE : Partnership Pursuit : Physician & Entrepreneur Reception (uniquement sur invitation)
    • Jeudi 8 juin, 16h30-17h30 - Salle Mariner
  •  LUNCH & EXPERIENCE: Capital and Growth Main stage
    • Jeudi 9 juin, 13h15-14h30 - Grand Ballroom
    • Animateur: Andrew Douglas, Partner - Knobbe Martens

TABLE RONDE: Bringing Unmet Needs to Market

  • Jeudi 9 juin, 16h-16h30 - Grand Ballroom
  • Animateur : Richard Lindstrom, MD - Minnesota Eye Consultants

Lloyd Diamond, directeur général de Pixium Vision, fera une présentation en personne - Pour s’inscrire à la conférence, cliquer ici.

En mai 2023, Edison International a publié une mise à jour de son rapport de recherches sur les investissements, tenant compte de l’annonce du rapport annuel 2022 de Pixium, de l’obtention du statut Breakthrough Device aux États-Unis et de la conversion par ESGO qui a suivi, évaluant Pixium Vision à 140 millions d’euros. Le rapport est disponible ici.

À propos de Pixium Vision

Pixium Vision crée un monde de vision bionique pour permettre à ceux qui ont perdu la vue de récupérer leur perception visuelle et gagner en autonomie. Les systèmes de vision bionique de Pixium Vision sont associés à une intervention chirurgicale et à une période de rééducation. Le micro-implant sous-rétinien photovoltaïque sans fil du système Prima est en phase de test clinique chez des patients qui ont perdu la vue par dégénérescence rétinienne initialement en raison de la forme sèche de la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA sèche). Pixium Vision travaille en étroite collaboration avec des partenaires universitaires et certaines des institutions de recherche sur la vision les plus prestigieuses au monde, telles que l’Université de Stanford en Californie, l’Institut de la Vision à Paris, le Moorfields Eye Hospital de Londres, l’Institute of Ocular Microsurgery (IMO) de Barcelone, l’University hospital de Bonn et l’UPMC de Pittsburgh (Pennsylvanie, États-Unis). La Société est certifiée EN ISO 13485 et a reçu la qualification « Entreprise Innovante » par Bpifrance.

Déclarations prospectives Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives. Bien que la Société estime que ses attentes sont fondées sur des hypothèses raisonnables, ces déclarations prospectives sont soumises à de nombreux risques et incertitudes, qui pourraient entraîner un écart considérable entre les résultats réels et ceux prévus. Pour plus d’informations sur les risques et incertitudes qui pourraient entraîner une différence entre les résultats, la situation financière, les performances ou les réalisations réels de la Société et ceux contenus dans les déclarations prospectives, veuillez vous référer à la section « Facteurs de risques » du rapport financier semestriel 2022 de la Société et des autres documents que la Société dépose auprès de l’AMF, disponibles sur le site Internet de l’AMF (www.amf-france.org) ou sur le site Internet de la Société.

Pour plus d’informations : http://www.pixium-vision.com/fr

Suivez-nous sur @PixiumVision ; www.facebook.com/pixiumvision

               www.linkedin.com/company/pixium-vision  

Pour plus d’informations : http://www.pixium-vision.com/fr

Suivez-nous sur @PixiumVision ; www.facebook.com/pixiumvision

               www.linkedin.com/company/pixium-vision  

  

Contacts

Relations investisseurs

Pixium Vision
Offer Nonhoff
Directeur Financier
investors@pixium-vision.com

Relations presse

Rose Piquante Consulting
Sophie Baumont
Sophie.baumont@rosepiquante-consulting.com
+33 6 27 74 74 49

 

Pièce jointe