EDF : Point d’actualité sur l’EPR de Flamanville

Point d’actualité sur l’EPR de Flamanville

A la suite de la délivrance de l’autorisation de mise en service de l’EPR de Flamanville par l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN), les équipes d’ EDF ont débuté le chargement des assemblages du combustible dans la cuve du réacteur le 8 mai 2024 à 14h.

Le chargement durera plusieurs jours. 241 assemblages combustible vont être chargés dans la cuve du réacteur.

EDF poursuivra les opérations de démarrage, contrôle et essais, sur plusieurs mois, en lien étroit avec et sous le contrôle de l’ASN.        

La connexion au réseau électrique national de l’unité de production est prévue à l’été 2024.

A propos d’ EDF  
Acteur majeur de la transition énergétique, le groupe EDF est un énergéticien intégré, présent sur l’ensemble des métiers : la production, la distribution, le négoce, la vente d’énergie et les services énergétiques. Leader des énergies bas carbone dans le monde avec une production décarbonée de 434 TWh, le Groupe a développé un mix de production diversifié basé principalement sur l’énergie nucléaire et renouvelable (y compris l’hydraulique) et investit dans de nouvelles technologies pour accompagner la transition énergétique. La raison d’être d’ EDF est de construire un avenir énergétique neutre en CO2 conciliant préservation de la planète, bien-être et développement, grâce à l’électricité et à des solutions et services innovants. Le Groupe fournit de l’énergie et des services à environ 40,9 millions de clients (1) et a réalisé un chiffre d’affaires de 139,7 milliards d’euros en 2023. 

(1) Les clients sont décomptés par site de livraison ; un client peut avoir deux points de livraison. 

Pièce jointe