Communiqué de presse
Lesquin, 28 juillet 2025, 18h00
CHIFFRE D’AFFAIRES DU 1ER TRIMESTRE 2025-26 À 56,5 M€,
CONFORME AUX OBJECTIFS DU GROUPE
Bigben Interactive (ISIN FR0000074072) annonce ce jour son chiffre d’affaires consolidé du 1er trimestre de son exercice 2025-26 (période du 1er avril au 30 juin 2025).
IFRS – M€ | 2025-26 | 2024-25 | Variation en % |
Chiffre d’affaires | |||
Cumul 1er trimestre (1er avril - 30 juin) (1) | 56,5 | 57,9 | -2,4% |
Nacon Gaming | 31,3 | 32,3 | -2,9% |
Bigben Audio / Telco | 25,2 | 25,6 | -1,8% |
(1) Données non auditées
Chiffre d’affaires du 1er trimestre 2025-26 à 56,5 M€
NACON Gaming
Le chiffre d‘affaires « Catalogue » du premier trimestre (1er avril – 30 juin) croît de 46,4% bien que l’actualité éditoriale ait été peu fournie. Cette dynamique provient notamment de Tour de France 2025TM et Pro Cycling Manager 25TM dont les ventes progressent respectivement de 25% et 35% par rapport à l’année dernière.
Le « Back Catalogue » (jeux sortis au cours des exercices précédents) réalise une belle performance et affiche un chiffre d’affaires équivalent à celui du 1er trimestre 2024-25 à 14,0 M€, conforme aux objectifs.
La croissance de 22% des ventes « Accessoires » sur le marché européen, soutenue par le succès des accessoires dédiés à la Nintendo SwitchTM 2 et à la manette XBOX Revolution X Unlimited, a partiellement compensé le ralentissement du marché américain perturbé par les droits douaniers. Cette activité ressort en repli à 10,8 M€, dû notamment à une base de comparaison défavorable et à la faiblesse actuelle du marché US.
BIGBEN – Audio-Vidéo/Telco
Accessoires mobiles : Dans un marché du smartphone de nouveau en repli sur le 1er trimestre 2025-26, BIGBEN continue de surperformer le marché grâce à la puissance de ses marques et à sa diversification produits. Les ventes du 1er trimestre 2025-26 sont ainsi en léger retrait de 1,8% à 20,4 M€.
Audio-vidéo : Cette activité réalise sur le trimestre un chiffre d’affaires de 4,8 M€ contre 4,9 M€ sur la même période de l’exercice dernier. L’activité Audio affiche une croissance sur le trimestre de 14,2%.
Deuxième trimestre 2025-26 : Croissance de l’activité
NACON : L’activité du deuxième trimestre sera principalement tirée par l’actualité éditoriale « Catalogue ».
Le mois de juillet a vu la sortie de 2 nouveaux jeux :
Test Drive Unlimited : Solar CrownTM a quant à lui été enrichi d’une Saison 4 avec le Casino.
Hell is UsTM, titre très attendu, totalise déjà près d’un million de wishlist (1). Il sera disponible à compter du 4 septembre 2025.
Le deuxième semestre (1er octobre – 31 mars) verra la sortie de près d’une dizaine de titres : Dragonkin : The BanishedTM, Styx : Blades of GreedTM, Edge of MemoriesTM, GreedFall IITM, Cricket26TM, RennsportTM, Endurance Motorsport SeriesTM, Gear-Club Unlimited 3TM.
Le « Back Catalogue » devrait maintenir un bon niveau d’activité.
L’activité « Accessoires » devrait rester marquée sur le semestre par les incertitudes du marché américain. L’Europe devrait en revanche bénéficier d’une bonne orientation de ses ventes (accessoires pour la SwitchTM2, manette XBOX Revolution X Unlimited et gamme Revosim).
BIGBEN – Audio-Vidéo/Telco : Maintien d’une bonne résistance
Sur le deuxième trimestre, BIGBEN continue de s’appuyer pour ses activités Audio-Vidéo/Telco sur sa stratégie de développement reposant sur 3 piliers :
Cette stratégie permettra à Bigben Audio-Vidéo/Telco, dans un environnement atone, d’afficher une bonne résistance sur l’ensemble de l’exercice.
Confirmation des objectifs pour l’exercice 2025-26
Pour l’exercice 2025-26, fort de son positionnement sur ses deux métiers complémentaires, BIGBEN est confiant dans sa capacité à générer une croissance soutenue.
(1) Wishlist = liste de souhaits d’achat.
Prochain communiqué :
Communiqué du 2ème trimestre 2025-26, le 27 octobre 2025 (après Bourse)
A PROPOS DE Bigben Interactive | |
CHIFFRE D’AFFAIRES IFRS 2024-25 : 288 M€ EFFECTIF Plus de 1 300 collaborateurs INTERNATIONAL 36 filiales et un réseau de distribution dans plus de 100 pays www.bigben-group.com | Bigben est un acteur européen de l’édition de jeux vidéo, de la conception et de la distribution d’accessoires mobiles et gaming, ainsi que de produits audiovidéo. Reconnu pour ses capacités d’innovation et sa créativité, le groupe ambitionne de devenir l’un des leaders européens dans chacun de ses marchés. Société cotée sur Euronext Paris, compartiment B – Indice : CAC Mid & Small – Éligible SRD long ISN : FR0000074072 ; Reuters : BIGPA ; Bloomberg : BIGFP CONTACT PRESSE Cap Value – Gilles Broquelet gbroquelet@capvalue.fr - +33 1 80 81 50 01 |
Pièce jointe