Capgemini place avec succès une émission obligataire de 4 milliards d’euros

LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ DE PRESSE NE PEUT ÊTRE PUBLIÉ, COMMUNIQUÉ OU DISTRIBUÉ, DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT, AUX ÉTATS-UNIS, AU CANADA, EN AUSTRALIE OU AU JAPON.

Contact presse :
Victoire Grux
Tel.: +33 6 04 52 16 55
victoire.grux@capgemini.com

Contact investisseurs :
Vincent Biraud
Tel.: +33 1 47 54 50 87
vincent.biraud@capgemini.com

CapGemini place avec succès une émission obligataire de 4 milliards d’euros

Paris, le 18 septembre 2025 Capgemini ( Euronext Paris: CAP) annonce avoir émis avec succès aujourd’hui un emprunt obligataire de 4,0 milliards d’euros comprenant quatre tranches :

  • 1 milliard d’euros à 2 ans, portant un coupon variable de Euribor 3 mois plus 0,30% (« les Obligations 2027 »),
  • 500 millions d’euros à 3 ans, portant un coupon de 2,50% (prix d’émission de 99,806%) (« les Obligations 2028 »),
  • 1,25 milliard d’euros à 6 ans, portant un coupon de 3,125% (prix d’émission de 99,409%) (« les Obligations 2031 »),
  • 1,25 milliard d’euros à 9 ans, portant un coupon de 3,50% (prix d’émission de 99,077%) (« les Obligations 2034 »).

Cette émission obligataire a été sursouscrite environ 3,2 fois.

Pour Nive Bhagat, Directeur Financier de CapGemini  : « Le fort intérêt des investisseurs suscité par cette émission obligataire témoigne de leur confiance dans le modèle économique de CapGemini et la qualité de son profil financier. C’est également l’illustration de leur soutien à notre stratégie alors que nous créons un leader en Opérations Intelligentes afin de répondre à la demande croissante de nos clients en matière de transformation de leur processus métiers basée sur l’IA agentique. »

Le produit de cette émission obligataire sera utilisé pour financer l’acquisition de WNS - annoncée le 7 juillet 2025 – et refinancer sa dette financière, ainsi que pour les besoins généraux du Groupe. Suite à cette émission obligataire, le crédit relais conclu dans le cadre de l’acquisition sera annulé.

Les obligations nouvellement émises devraient être notées BBB+ par Standard & Poor’s, en ligne avec la notation émetteur BBB+/perspective stable attribuée à CapGemini .

A PROPOS DE CAPGEMINI

CapGemini , partenaire de la transformation business et technologique de ses clients, les accompagne dans leur transition vers un monde plus digital et durable, tout en créant un impact positif pour la société. Le Groupe, responsable et multiculturel, rassemble 350 000 collaborateurs dans plus de 50 pays. Depuis plus de 55 ans, ses clients lui font confiance pour répondre à l’ensemble de leurs besoins grâce à la technologie. CapGemini propose des services et solutions de bout en bout, allant de la stratégie et du design jusqu’à l’ingénierie, en tirant parti de ses compétences de pointe en intelligence artificielle et IA générative, en cloud, et en data, ainsi que de son expertise sectorielle et de son écosystème de partenaires. Le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 22,1 milliards d’euros en 2024.

Get The Future You Want* | www.capgemini.com

* CapGemini , le futur que vous voulez

AVERTISSEMENTS CONCERNANT LES OBLIGATIONS 2027, LES OBLIGATIONS 2028, LES OBLIGATIONS 2031 ET LES OBLIGATIONS 2034 (COLLECTIVEMENT DÉNOMMÉES LES « OBLIGATIONS »)

Ce communiqué de presse, ainsi que l’information qu’il convient, ne constitue pas une offre ni une sollicitation d’achat ou de souscription des Obligations aux États-Unis, au Canada, en Australie ou au Japon, ni dans tout État ou juridiction au sein duquel ou de laquelle une telle offre ou sollicitation serait illégale, notamment en l’absence d'enregistrement ou d’approbation en
vertu des lois de cet État ou de cette juridiction.

L’offre et la souscription des Obligations peuvent faire l’objet, dans certains pays, de restrictions légales ou réglementaires spécifiques. CapGemini n’accepte aucune responsabilité au titre d’une violation par une quelconque personne de ces restrictions.

Le présent communiqué de presse constitue une communication à caractère promotionnel mais ne constitue pas un prospectus au sens du Règlement 2017/1129, tel que modifié (le « Règlement Prospectus »). La diffusion de ce communiqué peut, dans certains pays, faire l’objet d’une réglementation spécifique. Les personnes en possession de ce document sont tenues de s'informer de ces éventuelles restrictions locales et s’y conformer. CapGemini décline toute responsabilité envers toute personne en lien avec la diffusion de ce communiqué de presse ou des informations qu’il contient dans un quelconque pays.

Espace Économique Européen. Les Obligations ne peuvent être offertes et n’ont pas été offertes au public dans aucun Etat membre de l’Espace économique européen (« EEE ») (chacun étant désigné comme un « Etat Concerné »), sauf conformément aux dérogations prévues par l’article 1(4) du Règlement Prospectus. Aucune action n’a été entreprise ni ne sera entreprise à l’effet de permettre une offre au public des Obligations autre qu'à des investisseurs qualifiés dans un État Concerné.

INTERDICTION DE VENTE AUX INVESTISSEURS DE DÉTAIL DE L'ESPACE ECONOMIQUE EUROPEEN – Les Obligations ne sont pas destinées à être offertes, vendues ou mises à disposition d'une autre manière à un investisseur de détail de l’EEE et ne doivent pas être offertes, vendues ou mises à disposition d'une autre manière à un tel investisseur. A ces fins, un investisseur de détail signifie une personne revêtant l’une ou plusieurs de ces qualités : (i) un client de détail tel que défini au point (11) de l'article 4(1) de la Directive (EU) No. 2014/65 (telle qu’amendé, « MiFID II ») ; ou (ii) un client au sens de la Directive (UE) No. 2016/97 du 20 janvier 2016 sur la distribution d’assurances (telle qu’amendée, la « Directive sur la Distribution d'Assurances »), lorsque ce client ne serait pas qualifié de client professionnel tel que défini au point (10) de l'article 4(1) de MiFID II. Aucun document d'informations clés au sens du Règlement (UE) n° 1286/2014 n’est disponible.

Gouvernance produits MiFID II / marché cible - Le prospectus relatif aux Obligations contient une partie intitulée « MiFID II product governance / professional investors and eligible counterparties only target market » décrivant l'évaluation du marché cible en ce qui concerne les Obligations et les canaux appropriés pour la distribution des Obligations. Toute personne offrant, vendant ou recommandant ultérieurement les Obligations (un « Distributeur ») doit prendre en considération l'évaluation du marché cible ; un Distributeur soumis à MiFID II est responsable de la réalisation de sa propre évaluation du marché cible en ce qui concerne les Obligations (en adoptant ou en affinant l'évaluation du marché cible) et de la détermination des canaux de distribution appropriés.

Cette restriction de placement s’ajoute aux autres restrictions de placement applicables dans chaque État Concerné.

Royaume-Uni. Le présent communiqué s’adresse uniquement aux personnes qui (i) sont situées en dehors du Royaume-Uni, (ii) sont des professionnels en matière d’investissement (« investment professionals ») au sens de l’article 19(5)de l’Order, (iii) sont visées à l’article 49(2) (a) à (d) (sociétés à capitaux propres élevés, associations non-immatriculées, etc.) de l’Order, ou (iv) sont des personnes auxquelles une invitation ou une incitation à entreprendre dans des activités d’investissement (au sens de la section 21 du FSMA ) dans le cadre de l’émission ou de la vente des Obligations, peut être légalement communiquée (les personnes mentionnées aux paragraphes (i), (ii), (iii) et (iv) étant ensemble désignées comme les « Personnes Habilitées »). Les Obligations sont uniquement destinées aux Personnes Habilitées et toute invitation, offre ou tout contact relatif à la souscription, l’achat ou l’acquisition des Obligations ne peut être adressé ou conclu qu’avec des Personnes Habilitées. Toute personne autre qu’une Personne Habilitée doit s’abstenir d’utiliser ou de se fonder sur le présent communiqué et les informations qu’il contient.

Le présent communiqué ne constitue pas un prospectus et n’a pas été approuvé par la Financial Conduct Authority ou par toute autre autorité de régulation du Royaume-Uni au sens de la Section 85 du FSMA.

Les Obligations ne sont pas destinées à être offertes, vendues ou mises à disposition d’une autre manière et, à compter de cette date, ne doivent pas être offertes, vendues ou mises à disposition d’une autre manière à un investisseur de détail au Royaume-Uni. A ces fins, un investisseur de détail signifie une personne revêtant l’une ou plusieurs de ces qualités : (i) un client de détail (« retail client ») tel que défini à l'article 2 (8), du règlement (UE) n° 2017/565 tel qu'il fait partie du droit interne en vertu du EUWA ; ou (ii) un client au sens des dispositions du FSMA et de toute règle ou réglementation prise en vertu du FSMA pour mettre en œuvre la Directive sur la Distribution d'Assurances, lorsque ce client ne serait pas qualifié de client professionnel au sens de l'article 2, paragraphe 1, (8), du règlement (UE) n° 600/2014 tel qu'il fait partie du droit interne en vertu du EUWA. Aucun document d'informations clés requis par le Règlement (UE) n° 1286/2014 tel qu'il fait partie du droit interne en vertu du 'EUWA n’a été préparé.

Gouvernance produits UK MiFIR / marché cible - Le prospectus relatif aux Obligations contient une partie intitulée « UK MiFIR product governance / professional investors and eligible counterparties only target market » décrivant l'évaluation du marché cible en ce qui concerne les Obligations et les canaux appropriés pour la distribution des Obligations. Toute personne offrant, vendant ou recommandant ultérieurement les Obligations (un « Distributeur ») doit prendre en considération l'évaluation du marché cible ; un Distributeur soumis au FCA Handbook Product Intervention and Product Governance Sourcebook (les "UK MiFIR Product Governance Rules") est responsable de la réalisation de sa propre évaluation du marché cible en ce qui concerne les Obligations (en adoptant ou en affinant l'évaluation du marché cible) et de la détermination des canaux de distribution appropriés.

États-Unis. Ce communiqué ne peut pas être publié, distribué ou transmis aux États-Unis (ni dans leurs territoires et dépendances, les États les constituant ou le district de Columbia). Ce communiqué de presse ne constitue ni une sollicitation d’achat ni une offre d’achat ou de souscription des Obligations aux États-Unis. Les Obligations n’ont pas été et ne seront pas enregistrées au titre du « U.S. Securities Act of 1933 », tel que modifié (le « Securities Act ») et ne pourront être offertes ou vendues aux États-Unis que conformément à un régime d’exemption prévu par le Securities Act. Les Obligations seront offertes ou vendues uniquement en dehors des États-Unis au sens et conformément à la « Regulation S » du Securities Act.

INFORMATIONS PROSPECTIVES

Certaines informations contenues dans ce communiqué, constituent ou peuvent être considérées comme des « déclarations prospectives », notamment, mais sans s'y limiter, l'accélération de la croissance de CapGemini et WNS et la nature à valeur ajoutée de l'acquisition proposée de WNS (Holdings) Limited (« WNS ») (l’« Opération »). L’emploi des termes « anticiper », « s’attendre à », « penser que », « avoir l’intention de », « estimer », « prévoir », « projeter », « pourrait », « pourra », « devra », « devrait », « continuer », ou la forme négative de ces termes ainsi que les expressions de même nature sont destinés à identifier les informations prospectives. Ces informations prospectives sont prospective par nature et ne reposent pas sur des données historiques, mais plutôt sur des attentes actuelles et sur de nombreuses hypothèses concernant les stratégies commerciales et l’environnement dans lesquels CapGemini , tout membre du Groupe CapGemini , y compris WNS et ses filiales à la suite de l’Opération (« Groupe Post-Opération ») opéreront dans le futur et sont soumis à des risques et incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent significativement de ceux exprimés dans, ou induits par, ces informations. Les informations prospectives contenues dans ce communiqué concernent les perspectives, développements et stratégies commerciales futurs de CapGemini , des membres du Groupe CapGemini ou du Groupe Post-Opération, le calendrier et la portée attendus de l’Opération et d’autres informations, autres que des données historiques. Pour plus de détails sur certains des risques et facteurs importants qui pourraient affecter ces informations prospectives, nous vous prions notamment de vous référer aux risques identifiés dans le dernier Document d’Enregistrement Universel de CapGemini disponible sur le site Internet de CapGemini (https://investors.capgemini.com/fr/). Les facteurs qui pourraient avoir un effet défavorable important sur les activités et les perspectives futures de la Société incluent, sans toutefois s'y limiter, les risques suivants relatifs à l’Opération, y compris en ce qui concerne la satisfaction et le calendrier des conditions de réalisation de l’Opération, en ce compris la capacité d'obtenir les approbations réglementaires requises et l'approbation de l’offre par les actionnaires ; les difficultés et/ou dépenses imprévues liées à l’Opération et à tout financement connexe ; les incertitudes quant au calendrier de l’Opération ; les litiges ou autres obstacles liés à l’Opération ; l’impact de l’Opération sur les activités commerciales de chaque société (y compris la perte réelle ou potentielle de salariés, de clients ou de fournisseurs); l'incapacité d'obtenir ou les retards dans l'obtention d'économies de coûts et de synergies de l’Opération ; l’engagement de coûts et de dépenses imprévus liés à l’Opération ; les risques liés à l'évolution des marchés financiers, des actions et de la dette ; et les risques liés aux conditions politiques, économiques et de marché. De plus, les risques auxquels l’activité de WNS est soumise, y compris ceux décrits dans les rapports périodiques de WNS déposés auprès de la SEC, pourraient affecter défavorablement l’Opération et, une fois celle-ci réalisée, les activités de la Société et ses perspectives futures. De nouveaux risques et incertitudes apparaissent régulièrement, et il n’est pas possible pour CapGemini et WNS de prédire ou d’évaluer l’impact de chaque facteur qui pourrait faire en sorte que les résultats réels diffèrent significativement de ceux contenus dans les informations prospectives. Plus précisément, les déclarations relatives aux économies de coûts estimées et aux synergies se rapportent à des actions et circonstances futures qui, par leur nature, impliquent des risques, des incertitudes et des imprévus. Par conséquent, les économies de coûts et les synergies mentionnées pourraient ne pas être réalisées, pourraient être réalisées plus tard ou plus tôt que prévu, ou celles réalisées pourraient être sensiblement différentes de celles estimées. En raison de la taille du Groupe Post-Opération, d’autres changements pourraient être apportés aux activités du Groupe Post-Opération. Par conséquent, et compte Communiqué de presse CapGemini tenu du fait que les changements se rapportent à l'avenir, les synergies de coûts en résultant pourraient être sensiblement supérieures ou inférieures à celles estimées. Les informations prospectives contenues dans le présent document sont fondées uniquement sur les informations actuellem
nt disponibles et ne sont
alables qu'à la date du présent communiqué, et CapGemini ne prend aucun engagement de mettre à jour ou de réviser les informations prospectives contenues dans le communiqué pour refléter tout changement dans les attentes de CapGemini à cet égard, ou tout changement dans les événements, conditions ou circonstances sur lesquels ces informations sont fondées.

Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des résultats futurs et il convient donc de ne pas s’y fier pour quelque raison que ce soit.

L’impact financier anticipé de l'acquisition de WNS et toute référence à la performance financière future ne doivent pas être considérées comme des conseils de la direction. Les résultats réels peuvent différer de manière significative des informations contenues dans le présent document.

Bien que la direction de CapGemini estime que les projections reflétées dans ces déclarations prospectives sont raisonnables, les investisseurs sont avertis que les informations et déclarations prospectives sont soumises à divers risques et incertitudes (car elles se rapportent à des événements et dépendent de circonstances qui peuvent ou non se produire à l'avenir), dont beaucoup sont difficiles à prévoir et échappent généralement au contrôle de CapGemini , qui pourraient entraîner des résultats et des développements sensiblement différents de ceux exprimés, sous-entendus ou projetés dans les informations et déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives reflètent uniquement l'opinion de la direction de CapGemini à la date de la présente présentation et ne visent pas à donner des garanties ou des assurances quant aux résultats futurs. Sauf si la loi l'exige, CapGemini décline expressément toute obligation ou engagement de publier des mises à jour ou des révisions des déclarations prospectives contenues dans le présent document afin de refléter tout changement dans les attentes de CapGemini à cet égard ou tout changement dans les événements, conditions ou circonstances sur lesquels ces déclarations sont fondées.

Pièce jointe