Midland annonce l’acquisition d’une importante position stratégique sur une distance de 60 km à l’est de la faille Sunday Lake

MONTRÉAL, 16 déc. 2020 (GLOBE NEWSWIRE) -- Exploration Midland inc. (« Midland ») (TSX-V : MD) a le plaisir d’annoncer l’acquisition à 100 % par désignation sur carte de 773 claims (425 km2) situés à environ 60 kilomètres à l’est de la ville de Matagami, en Abitibi, Québec et adjacents à l’ouest de la propriété Chebistuan détenue par Kenorland Minerals et qui est sous entente d’option avec Newmont Corporation.

Ce nouveau projet aurifère, appelé Nomans, consolide une nouvelle position stratégique acquise par Midland dans l’extension possible de la faille Sunday Lake dans le nord de l’Abitibi, à environ 130 kilomètres à l’est des gîtes Fénélon et Tabasco détenus par Wallbridge Mining Company Ltd (« Wallbridge»). Mise en garde : Les minéralisations retrouvées aux gîtes Fénélon et Tabasco détenus par Wallbridge peuvent ne pas être représentatives des minéralisations qui pourraient être identifiées sur le projet Nomans de Midland décrit dans ce communiqué.

Cette nouvelle acquisition couvre sur une distance de plus de 60 kilomètres, une série de grandes structures orientées EO à SO-NE, peu explorées avec moins d’une dizaine de forages historiques, et qui sont marquées par la présence de conducteurs Input historiques. La géologie de ce secteur est complexe et est composée de sédiments, incluant des arénites, des siltstones et des mudstones interlités de conglomérats polygéniques de la Formation de Daubrée, ainsi que le contact régional entre les volcanites felsiques à mafiques de la Formation de la Rivière Bell et celles de la Formation de Dussieux. Plusieurs intrusions felsiques à mafiques recoupent les volcanites et les sédiments.

Midland complètera bientôt un important programme de compilation des travaux historiques afin de cibler les secteurs prioritaires pour les premiers travaux d’exploration sur cette nouvelle acquisition.

À propos de Midland

Midland mise sur l’excellent potentiel minéral du Québec pour faire la découverte de nouveaux gisements d’or, d’éléments du groupe du platine et de métaux usuels de calibre mondial. Midland est fière de compter sur des partenaires renommés tels que BHP Canada Inc., Probe Metals Inc., Wallbridge Mining Company Ltd, Mines Agnico Eagle Limitée, Minière Osisko inc., SOQUEM inc., le Fonds d’exploration minière du Nunavik et Mines Abcourt inc. Midland préfère travailler en partenariat et entend conclure rapidement des ententes à cet égard en ce qui concerne ses propriétés nouvellement acquises. La direction évalue actuellement d’autres opportunités et projets afin de bonifier le portfolio de la Société et créer une valeur ajoutée pour ses actionnaires.

Ce communiqué de presse a été préparé par Mario Masson géo., Vice-président Exploration chez Midland et personne qualifiée selon le Règlement 43-101.

Pour plus d’information, veuillez consulter le site web de Midland ou communiquer avec :

Gino Roger, président et chef de la direction
Tél. : 450 420-5977
Téléc. : 450 420-5978
Courriel : info@midlandexploration.com

Site web : https://www.midlandexploration.com/

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.

Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs qui sont assujettis à des risques connus et inconnus et des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels soient sensiblement différents des résultats escomptés. Ces risques et ces incertitudes comprennent ceux décrits dans les rapports périodiques de Midland, notamment dans le rapport annuel ou dans les documents déposés par Midland de temps à autre auprès des autorités de règlementation en valeurs mobilières.

Une image accompagnant ce communiqué est disponible à : https://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/34663d5f-2c61-4fcb-8b6c-0eabd3492bbf/fr