Afin de poursuivre sa croissance durablement rentable tout en maintenant une structure de financement solide, Espace a proposé 241'413 nouvelles actions nominatives au prix de souscription de CHF 203.00 par Action . Les actionnaires inscrits au registre des actions au 16 octobre 2026 (après la clôture du marché) ont pu souscrire une nouvelle Action pour neuf droits de souscription. Les nouvelles actions non souscrites dans le cadre de l’offre de souscription ont en outre été proposées à l’ensemble des actionnaires existants de la société dans le cadre d’une souscription libre au même prix de souscription. Aucun négoce de droits de souscription n’a eu lieu.
L’augmentation de capital a suscité un vif intérêt sur le marché. Les souscriptions reçues ont largement dépassé le volume maximal d’émission, entraînant une sursouscription de l’offre. Les deux actionnaires de référence, Artemis Real Estate Holding SA et la famille Dr Christoph M. Müller, ont exercé l’intégralité de leurs droits de souscription.
La majeure partie du produit net de l’émission, soit environ CHF 48.3 millions, sera attribuée aux réserves issues d’apports en capital, lesquelles augmenteront ainsi d’environ CHF 45.9 millions. Les distributions provenant de ces réserves sont exonérées de l’impôt anticipé et, pour les personnes physiques domiciliées en Suisse, de l’impôt sur le revenu. Les nouvelles actions donneront pleinement droit au dividende relatif à l’exercice 2026, dont le versement devra être approuvé lors de l’Assemblée générale d’avril 2027.
La livraison des nouvelles actions contre paiement du prix de souscription est prévue pour le 30 octobre 2026.
L’opération a été accompagnée par la Zürcher Kantonalbank en tant que Sole Lead Manager et par Kellerhals Carrard en qualité de conseiller juridique.
Espace remercie SES actionnaires pour la grande confiance accordée.