La nouvelle chaîne exclusive RBO retrace les influences et les chansons originales du groupe
MONTRÉAL, 03 mai 2021 (GLOBE NEWSWIRE) -- Stingray Musique, le service de diffusion musicale en continu du chef de file de la musique, des médias et de la technologie Stingray (TSX : RAY.A; RAY.B), propose une programmation spéciale célébrant la musique et les influences du mythique groupe humoristique Rock et Belles Oreilles qui souffle ses 40 bougies en mai 2021. Tout au long du mois, les auditeurs pourront profiter de la nouvelle chaîne exclusive RBO qui regroupe les choix musicaux, répartis sur six décennies, d’André Ducharme, Yves Pelletier, Guy A. Lepage, Bruno Landry, Chantal Francke et Richard Z. Sirois, et plus de 40 chansons originales du répertoire du groupe.
Au fil des ans, RBO a sorti pas moins de huit albums de sketches et de chansons. Les fans retrouveront sur la chaîne RBO les plus grands succès du groupe dont « Le feu sauvage de l’amour », « Arrête de boire! », « Bonjour la police », « I want to pogne », « Ça rend rap », « Pourquoi se droguer », et « Gros méchant loup ». De plus, les auditeurs seront enchantés de plonger dans l’univers musical de RBO à travers des capsules humoristiques exclusives venant introduire les choix musicaux des membres du groupe des années 60 à aujourd’hui. Ce tour d’horizon comprend des titres tels que, « Sortez-Moi de Moi » de Daniel Bélanger, « L’espion » de Michel Pagliaro, « Andy » des Rita Mitsouko, « Strawberry Fields Forever » des Beatles, « Clocks » de Coldplay et « With or Wthout You » de U2.
Rock et Belles Oreilles est un groupe humoristique québécois qui a vu le jour en 1981, à CIBL, la radio communautaire de Montréal. Héritier en ligne droite de l’humour irrévérencieux des Cyniques et de la folie de Paul et Paul, RBO a su rallier un vaste public par le biais des disques, de la radio et de la télévision ainsi que lors de tournées à succès. Après une séparation en 1995, il reprend du service avec les Bye Bye 2006 et 2007. En 2011, RBO reçoit la médaille d’honneur de l’Assemblée nationale. Quatre ans plus tard, il se produit sur la Place des Festivals à Montréal devant plus de 100,000 spectateurs, pour ensuite s’arrêter au Centre Bell et au Centre Vidéotron, où il devient le premier spectacle québécois à y être présenté.
À propos de Stingray
La société montréalaise Stingray (TSX : RAY.A; RAY.B) est un chef de file de la musique, des médias et de la technologie qui compte plus de 1 200 employés à l’échelle mondiale. Stingray propose un vaste éventail de produits et services haut de gamme destinés aux consommateurs et aux entreprises, dont des chaînes télévisées audio et 4K ultra-HD, plus de 100 stations de radio, des services de vidéo sur demande par abonnement, des chaînes télé gratuites soutenues par la publicité, des produits de karaoké, des solutions d’affichage numérique, des services de diffusion musicale pour espaces commerciaux, et des applis musicales qui ont été téléchargées à plus de 160 millions de reprises. Quelque 400 millions d’utilisateurs et d’abonnés dans 160 pays utilisent les produits et services de Stingray. Pour en savoir plus, visitez le www.stingray.com
À propos de Stingray Musique
Stingray Musique est un service musical multiplateforme actuellement inclus à l’offre de la plupart des fournisseurs de services télévisuels par câble, satellite, contournement ou protocole Internet à l’échelle mondiale. Sa vaste gamme de chaînes élaborées par des experts couvre les styles musicaux les plus populaires comme les créneaux spécialisés. Stingray Musique est offert sous forme de chaînes télévisées, d’appli mobile de lecteur Web. Pour en savoir plus, visitez le www.stingray.com/music
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Mathieu Péloquin
Vice-président principal, marketing et communications
Stingray
1 514 664-1244, poste 2362
mpeloquin@stingray.com