BP a réalisé un bénéfice de 1,4 milliard de dollars et racheté 750 millions de dollars au premier trimestre 2025.
Bénéfice inférieur aux prévisions : BP a enregistré un bénéfice de remplacement de 1,4 milliard de dollars, inférieur aux 1,53 milliard attendus et près de la moitié des 2,72 milliards réalisés par la société au cours du même trimestre l'année dernière.
Réduction du rachat d'actions : la société a annoncé un rachat d'actions d'un montant de 750 millions de dollars, soit moins que la fourchette de 750 millions à 1 milliard de dollars qui avait été suggérée auparavant.
Le flux de trésorerie d'exploitation a chuté de 5,01 milliards de dollars il y a un an à 2,83 milliards cette année. Cette baisse s'explique par des variations saisonnières et des paiements ponctuels tels que des primes.
Augmentation de la dette nette : en raison de la baisse des flux de trésorerie des entreprises, la dette nette est passée de 24,02 milliards de dollars à 26,97 milliards de dollars au cours du dernier trimestre.
BP poursuit la mise en œuvre de son nouveau plan, qui vise à développer ses activités pétrolières et gazières, à optimiser l'utilisation de ses actifs et à réduire ses investissements dans les énergies renouvelables. Cette nouvelle a déjà été publiée sur directorstalkinterviews.